L'allégorie du poète....

"Souvent pour s’amuser, les hommes d’équipage…" Je l’aime tant cet Albatros, et son auteur aussi bien entendu… Les poètes sont des créateurs par excellence. leur vision du monde, bien souvent plus affûtée que celle des autres et le prisme qu’ils utilisent pour évoquer notre réalité, diffèrent selon chacun d’entre eux ; pourtant, ils marquent de leur empreinte une société, et pour  les plus éloquents  : immortalisent de ce fait une pensée, un sentiment, une critique, une émotion, une histoire  à travers les siècles… J’ai voulu pour mon amie prof de peinture et artiste de renom, fabriquer quelque chose de sensible et d’évocateur, de différent en quelque sorte…

Cette boîte, je l’ai vue à de nombreux endroits (USA, France sur les blogs), et il est vrai que avant même de l’avoir visualisée, à la réception des dies que j’ai utilisés pour la faire, j’avais dans l’idée d’en fabriquer une. Alors je me suis aidée pour le concept extérieur, de ce que j’ai trouvé à droite ou à gauche puis je l’ai faite, choisissant mes couleurs, une dualité de tons…

Pour autant mon projet n’était pas achevé. Je voulais user de cette transparence, de cette maison de dentelle, pour en faire l’allégorie du poète. Je trouve ce dies et ce qu’il permet de faire très poétique. Alors, via un cadeau de Noël ( dies de papillon, que j’utilise avant l’heure, mais juste pour cela) j’ai réussi à créer l’âme du poète en insérant ces papillons dans cet écrin  de dentelle de papier… Cette création  m’émeut vraiment.

La boite en fabriquée en papier cartonné,  surmontée d’un couvercle orné de rubans,  j’ai vu ce couvercle sur un blog, il n’est pas de moi. Cette dernière est doublée de plastique rigide transparent. ¨

Par contre l’intérieur est une réalisation et création personnelle. J’ai créé un double fond d’abord, dans lequel s’encastre une seconde petite boîte qui renfermera un trésor… Cette boite est surmontée de papillons de papier cartonné… Elle symbolise le poète et son âme créatrice, aérienne, légère, prisonnière aussi peut être, de sa capacité purement innée, de voir ce que les autres ne voient pas... N'hésitez pas à me contacter pour les infos sur la réalisation etc. 

 

WP_20161223_004 (2)

 

WP_20161223_002 (2)

WP_20161223_002 (2)

 

WP_20161223_010 (2)

 

WP_20161223_021 (2)

 

Posté par 2852240p à 23:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Cousu main : la première de la troisième édition débute le ...

Je vous le donne en mille : le 24 décembre... C'est dire si l'on nous considère nous couturière et l'audimat même de cette émission sur cette chaîne ! Il y a de quoi grogner et cela me laisse complètement pantoise.... C'est sûr, pas de scandale, pas d'horreurs, pas d'horribles choses qui vous font trembler : non il n' est rien, dans Cousu main., qui puisse attirer un audimat amateur de ces horreurs qui défrayent la chronique  ou  que les chaînes de télé réalité s'arrachent,  . Non ici, le fil, le tissu, jouent leur rôle, manipulés par  des fées de l'aiguille,  habiles et heureuses créatrices de ces merveilles que nous admirerons. Certes cette compétition .constitue en soi, une spécialité en la matière, mais elle se révèle riche d'enseignements : un véritable bonheur pour ceux qui aiment coudre. Et ils" sont nombreux. Cela ne laisse rien présager de bon pour la suite, car, bien entendu, les comptabilités suivront sur le fameux audimat en question et  ne seront pas à la hauteur de ce qui devrait être en temps normal...  Facile alors pour les détracteurs de ce superbe évènement, de  détrôner le programme. Ce 24 décembre leur offrira  cette perche providentielle.... Qui est responsable de la programmation sur la chaîne : je l'ignore mais en tout cas, cela me semble vraiment peu respectueux du monde des couturières et couturiers. Ils sont le 24 décembre comme d'autres, occupés à réveillonner et pour une fois, lâchent leur machine...

Posté par 2852240p à 23:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]