Une ligne de jolies boites à savon pour les fêtes et amis

Un petit retour après des examens de santé fatigants, qui, de surcroit, n’ont pas débouché sur une bonne nouvelle. Le traitement lourd que je suis obligée de suivre me fatigue beaucoup, ce qui explique et justifiera sans doute des interruptions momentanées dans le suivi de ce blog (déjà bien lent je l’avoue, dans son évolution), que, j’espère, vous voudrez bien me pardonner…

Au début de l’été, j’avais souhaité faire un saut dans un endroit que j’avais visité quelques années auparavant et qui m’avait séduite. Il s’agit de Fontevraud-L’abbaye, petit village situé non loin de Saumur, qui outre cette fameuse abbaye, compte une savonnerie à l’ancienne  « Martin de Can…e » ainsi qu’un petit musée.

Comme la première fois, sitôt la porte passée, j’étais assaillie par les effluves d’essences diverses imprégnant l’air ambiant et  me laissais séduire  par le charme incontestable de l’endroit ravissant. L’ambiance chaleureuse et hospitalière, le parquet ciré, des meubles garnis de pièces de savons de toutes les formes et de toutes tailles s’offraient à mes yeux  où qu’ils se posent. Disposés en bouquets joliment entourés de rubans, en carrés, en cubes, en pains, ils étaient exposés ici dans de jolis vases, là dans des caisses, dans des tasses, corbeilles, emballés ou non, estampillés de la marque. Plus loin  sur des étagères joliment garnies,  les huiles, bains mousse, shampoings, eaux de toilette etc, venaient compléter cette abondance tentante

Si j’avais voulu y revenir, c’était bien sûr parce qu’une idée m’avait trotté dans la tête : celle d’offrir ces savons de luxe dans de jolies boîtes en scrap pour les fêtes ou d’autres occasions… Aujourd’hui plus que jamais je fais attention à ce que j’utilise, j’évite les produits chimiques au maximum, et je sais que nombre de mes amies sont comme moi. L’idée me  paraissait donc  bonne, d’autant que ces produits 100% d’origine végétale, sont  fabriqués via l’antique procédé de Marseille et  ne comprennent aucun additif chimique ni de synthèse. J’ai donc fait le plein, comme d’ailleurs beaucoup de gens présents en même temps que moi, après avoir écouté et visionné un film proposé sur place sur le procédé de fabrication artisanale de ces savons. Bref. Quand je suis rentrée les bras chargés,  j’ai commencé à réfléchir sur les dites boîtes et voici un aperçu d’une des lignes que je vais offrir à mes proches et amis.

 

a14bf9075903c9cb4b66115a8e2bb338 (2)

 

b diamant (3)

 

2e88f41daa8b379f0126fe7fa0af7afa (2)

 

47dec14f428dbbfd5a04b36634b4c1c8 (2)

 

3fae2de3ee3d67e7743117295647231b (2)

 

Posté par 2852240p à 17:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]