22 février 2014

Un tee-shirt noir et appliqué très In

Un petit tee-shirt/robe pour finir l'hiver... Je n'ai aucun mérite côté imagination, j'ai trouvé l'idée chez lo, qui plus est j'avais tout : le liberty, le jersey noir que je voulais..... J'ai vite acheté le motif et réalisé le vêtement selon un patron maison.... Cousu entièrement à la surjeteuse ( je n'ai pas changé la couleur du fil, ce qui n'est pas du plus bel effet quand on voit la couture intétieure, la prochaine fois je me méfierai).

A small tee-shirt/dress to finish the winter ... I have no imagination merit I found the idea on lo's blog moreover I had all the liberty, black jersey I wanted ..... I quickly bought the embroidery appliqué design and saw the tee shirt  with a pattern i create .... made ​entirely serger (I have not changed the color of the thread is true that it is not too nice, next time i ll will do it in blach thread)..

 

IMG_3662 Liberty Fitzgerald chez Cousette qui m'a offert la broche Liberty Fidzeralf de chez Cousette qui m'a offert gentiment la broche

IMG_3652 Motif appliqué de chez Alice

Motif appliqué de chez DMDD..

Posté par 2852240p à 21:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


03 février 2014

Fiche -1-

Quand j'achète un tissu je demande toujours de quoi il est fait.. C'est en fait indispensable avant de coudre, je vérifie également  toujours si le tissu est décati ou non, quand il s'agit d'une fibre naturelle (soie, lainage, coton ou lin).  Une fois à la maison soit je le lave et le sèche à la machine si c'est autorisé, ou je le pends dans le cas contraire, soit (si je ne peux faire ni l'un, ni l'autre), je le repasse bien.

Maintenant pour décatir (on ne décatit que les fibres naturelles),  je coupe en plus un carré de 20 sur 20. cm qui me permettra de me repérer.  Je fais donc  tremper le tissu une heure dans de l'eau froide savonneuse ( carré y compris) et je le fais sécher. Puis je le repasse bien. Ensuite je remesure mon carré et s'il a rétréci, j'en tiens donc compte pour le reste de la couture. ( si je ne lave pas tout le tissu en une seule fois) cela pour toutes les fibres naturelles autres que :

-le lin qui quant à lui nécessite un trempage bien plus long ( une nuit entière) et surtout à plat. (Ne pas essorer et repasser à la pate mouille)

-la soie que je repasse uniquement non sans l'avor humidifiée auparavant.

Ensuite avant de couper mon tissu je regarde bien quel est le sens du fil. pour les laines et les velours c'est important. Humidifier son doigt et le passer le long du droit fil. dans un sens ( haut en bas) et dans l'autre sens ( bas en haut). Le sens du fil sera celui qui opposera le moins de résistance et qui se couchera sans problème sous le passage du doigt. Je poserai donc mon patron sur mon tissu  dans ce sens là.

Posté par 2852240p à 17:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Du lin froissé pour une veste...

Patron Burda pour cette veste av.

IMG_3634

IMG_3642

IMG_3640

IMG_3638

ec empiècements dos et devant qui n'est pas doublée volontairement. Les surpiqures doubles jouent de l'harmonie du blanc en double et les broderies qu'elle arbore sur le bouton et la poche ont été numérisées maison.

A crumpled linen jacket
Unlined, it features embroidery digitized by me.
. Burda pattern

Posté par 2852240p à 17:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 février 2014

Dernière toile

Le collage, je l'ai découvert, est une très bonne source d'inspiration.. Certes cela demande un peu de travail, de la recherche mais au final, cela permet de découvrir et d'apprendre mieux encore les couleurs; Ici j'ai voulu jouer de la subtilité, de la transparence et du cobalt turquoise..... Baptisée 1 cette toile (petite pour une fois car généralement je travaillais sur du 1 m20 ou 1m) est peut être aboutie ou pas encore. J'hésite., peut être quelque chose en bas mais pas sûr, peur de rompre un équilibre fragile.... En tout cas je suis contante de ma recherche de couleurs.... Elle correspond bien au collage.

Last canvas i painted : 1

Collage i discovered, is a great source of inspiration.  Admittedly, it takes a little work, researchn, but in the end, it also alows you to discrover better yet colors.  Here i wanted to play subtlety, transparency with cobalt turquoise. Called one, this canvas ( small for one because usually i paint on 1.20 or 1 meter) is perhaps accomplished or not.  I hesitate. Maybe something down to had, but not sure. Fear of breaking a fragile balance.

IMG_3626

Ici le collage posé devant la toile.

IMG_3618

La toile achevée ( acrylique 50/50).

IMG_3622

En gros plan les transparences ici, plus de 80 couches posées les unes après les autres en minces aplats..

Posté par 2852240p à 17:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Une chemisier pour le printemps.

Zn lin et coton, patron d'Elena, J'ai souhaité le transformer quelque peu en changeant les poignets des manches et le pied de col que j'ai doublés d'un tissu de collection Tilda.. Boutons nacre  en forme de coeur

IMG_3607

 

, et petit coeur en appliqué en rappel en bas à gauche de la chemise. Un large empiècement dans le dos pour la rendre plus masculine, elle se porte à merveille sur un Jean, toutes les coutures ont été surpiquées.

A blouse for spring

This shirt was made from linen and coton ( pattern ELENA°). i changed it a little by reducihg the width of the collar, and the cuffs; I lined the stand collat and cuffs with a Tilda fabric collection.. Pearls heart shaped bouttons, and little heart appliqué at the bottom left of the shirt. The seam were stitched.

IMG_3600

IMG_3602

IMG_3603

IMG_3609

Posté par 2852240p à 00:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :